• CROISIERE DANS L'ADRIATIQUE

12 novembre 2015

Nous embarquons le 30 octobre sur l'Horizon, pour notre première croisière. Nous avons pour une fois abandonné notre maison à roulettes, pour naviguer sur l'adriatique. Nous embarquons à Marseille, au départ des bateaux de croisière, terminal B. Pour...

• Le PORTUGAL

20 avril 2016

Depuis 3 ans nous n'étions pas revenu à Cabanas de Tavira au Portugal. Nous attendions donc ce voyage avec impatience. Tout est toujours aussi beau, les gens sont toujours aussi gentils et sympathiques. Seul bémol, le temps. Pour la première fois depuis...

• ESCAPADE NORMANDE LE TREPORT

02 novembre 2016

Nous sommes reparti de Giverny avec dans les yeux toutes les merveilles que nous y avons vues. Direction Rouen , que nous avons traversé et arrêt à Jumiège ou la pluie nous a surpris au moment ou nous allions visiter les ruines de l'abbaye. Nous nous...

• ESCAPADE ESPAGNOLE -MUSEE DALI

08 octobre 2016

Nous venons de faire une petite escapade espagnole et le parcours de Dali. D'abord une visite au musée Dali, situé à Figuéras. Il est situé dans l'ancien théâtre municipal de Figuéras. La dernière résidence du peintre et agrandissement du musée, la Casa...

• GUILLESTRE HAUTES ALPES

28 juillet 2014

Vendredi 25 juillet Après notre voyage en Bavière et Autriche, nous voilà partis en France, dans les Alpes de Hautes Alpes, avec enfants et petits enfants. Départ joyeux avec notre nouveau store et un superbe auvent à installer pour les soirées fraîches....

• LAGOS - PORTUGAL SUITE

26 avril 2016

La fille et sa famille partie, mais le soleil et la chaleur arrivée, nous continuons à visiter les endroits que nous ne connaissons encore peu. Aujourd'hui Lagos que nous avons traversé un nombre incalculable de fois sans nous y arrêter, pour aller à...

• ESCAPADE NORMANDE - GIVERNY

01 novembre 2016

Vacances de la Toussaint, nous décidons de faire de nouveau chauffer les roues de notre maison à roulettes. Cette fois nous allons rester en France. Une des dernières région ou nous ne sommes jamais allé est la Normandie. Allez c''est décidé nous partons...

• Vienne toujours, pour finir

24 mai 2014

Samedi 24 mai C’est Vienne qui a gagné ! En prenant le bus ce matin nous avons rencontré des Lozériens de Marvejol. Une journée de flânerie dans les rues de Vienne, le long du Danube, à regarder l’architecture, la moderne et l’ancienne. découvrir des...

• La Vallée de la Clarée - Névache

30 juillet 2014

mercredi 30 juillet 2014 Après une journée de mardi sous la pluie, ce qui n'a pas empêché mes deux petits loups de partir faire leur chasse au trésor en rafting, il a fallu revoir le campement, la tente des jeunes étant allergique à la pluie. Après la...

• ESCAPADE NORMANDE : DIEPPE

03 novembre 2016

Nous voila arrivés à Dieppe. Une grande aire pour les camping car est prévue sur le port. Electricité, eau, Vidange, pour 12 € pour 24 heures. Une longue plage, de grands espaces verts ou des jeunes font voler des cerfs volants. Il parait que c'est ici...

• LA CASCADE DE LA PISSE

04 août 2014

Les vacances tirent à leur fin. Demain c'est le départ. Mais aujourd'hui, une dernière sortie à la cascade de la Pisse à Châteauroux des Alpes. Des demoiselles coiffées, une jolie rivière, avec petit pont en bois,cascades tout au long de la route. Et...

• ESCAPADE NORMANDE : ETRETAT

05 novembre 2016

Après la traversée de plusieurs villages comme Sotteville, Veules les roses,Nous passons une nuit à Fécamp au milieu des pécheurs et visitons le palais Bénédictine,Situé au coeur de la ville, ce palais mélangeant le gothique et le renaissance est assez...

• VIA FERRATA - FORT QUEYRAS

01 août 2014

Aujourd'hui, journée sportive pour Romain et ses parents. Nous voilà tous parti à Fort Queyras ou ils ont fait une Via Ferrata. Nous avons suivi pour filmer et photographier de la route. Ensuite nous avons fait un tour dans le village regardant encore...

• Journée de Détente

03 août 2014

Samedi 2 août Notre samedi a été très pluvieux. Nous avons donc décidé de rester au camping pour une journée de détente et entre les averses, vélo, parc aventure, lac et pêche ont été au programme. Après avoir péché 2 truites nous avons été chassés par...

• SAINT VERAN ET LA VALLEE BLANCHE

31 juillet 2014

Aujourd'hui départ pour le plus haut village d'Europe, Saint Véran, qui culmine à 2042 m. En fait il existe d'autre commune plus haute, mais les anciens disait que Saint-Véran est le plus haut village où se mange le pain fait avec les céréales cultivées...

• de Vienne à Constance en passant par Dachau et le retour

26 mai 2014

Dimanche 25 mai DACHAU Nous avons pris le chemin du retour ce matin. Nous repartions tous ensemble du camping, tous ceux qui nous étions installés en même temps. Les anglais à côté de nous, les sympathiques hollandais en face, (nous leur avons donné l’adresse...

• BALARUC en Novembre

18 novembre 2010

Quelques jours à Balaruc, pour accompagner mon zhomme qui va y faire une cure, habitant le camping car. On s'installe dans un camping, plus de confort pour un séjour de trois semaine. Le camping est face à l'étang de thau, La vue est très agréable. Samedi...

• Promenade au portugal, L'algarve et Faro

24 mars 2011

Nous sommes sorti du camping. Enfin au bout d'une semaine il était temps. Nous avons flané dans Faro (un peu déçue j'en avais tellement entendu parler. Le vieux village, très petit est enserré dans les construction récente et pas toujours du meilleur...

• Tavira

27 mars 2011

Vendredi temps couvert, mais assez doux, nous en profitons pour faire une jolie promenade en vélo au milieu des orangers. Quel parfum enivrant. Nous prenons un petit chemin de terre, et ne rencontrons que des moutons et 2 autres cyclistes. Samedi matin...

• Olaho

31 mars 2011

Journée anniversaire le 29 mars, nous avons pris le train enfin.... nous avons essayé le matin les trains étaient en grève et nous avons du nous rabattre sur un taxi pour rejoindre Olaho ou un superbe repas nous attendait au resgtaaurant. Une spécialité...

• Les marais de l'algarve

02 avril 2011

Samedi 2 avril Quelle région surprenante que l’Algarve ! Hier par un superbe soleil nous somme allés nous baigner dans la lagune, après un repas de poisson à Tavira. Petite plage de sable ou nous étions presque seul au monde. Aujourd’hui, ciel couvert...

• L'ALLEMAGNE DU SUD et la BAVIERE du 3 au 11 mai 2014

10 mai 2014

Samedi 3 mai Départ d’Auriol à 9 h 35 direction l’Allemagne. Après un coucher tardif la veille une sieste s’impose à la sortie de Lyon. Nous reprenons la route et arrivons à 19 h à Montbéliard. Nous faisons une promenade le long du canal du Rhône au Rhin,...

• ALLEMAGNE ET BAVIERE DU 12 AU 13/05 2014

13 mai 2014

Lundi 12 mai Après une soirée sans chauffage électrique, sans électricité car la prise à eu un court jus, une nuit sous la pluie et le vent, nous partons au petit matin visiter la petite ville de Lindau. Ville médiévale dans des remparts. Un joli port,...

• VIENNE

22 mai 2014

Jeudi 22 mai Qui c’est les rois du métro viennois ? C’est nous. Le métro n’a plus de secret pour nous, ni la vie de Sissi et nous sommes chez nous dans les appartements impériaux. Quand à la vaisselle des empereurs, des pièces en argent ou en or, j’ai...

• DEPART POUR VIENNE

Mardi 20 mai Journée repos. Ballade le long du Danube et soleil. Mercredi 21 mai Nous avons quitté notre camping au bord du Danube et aux paysages de conte de fées en direction de Vienne. Pour ça nous continuons la vallée du Wachauen direction de Krems...