Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Samedi 12 mars 2011

 

Direction de Péniche, Georges voulait voir le 2eme port de pêche portugais. On l’a traversé en camping car, sous les trombes d’eau, il a vu, on est reparti.

 

Direction Sintra. Ville très touristique aux abords de Lisbonne. Après avoir tourné en rond dans de minuscules ruelles en pente, nous avons quitté notre maison à roulette à la gare et pris un bus. Petit repas au restaurant porc et gambas pour Georges…………….  moi plus classique un mélange de morue, pois chiches, haricots rouge et pommes de terre et pour la verdure épinard. Très bon. Nous repartons dans la ville mais ne tardons pas à reprendre le bus pour retrouver notre véhicule. Nous commençons à ressentir la  fatigue du voyage et de ces 2 derniers jours.

  P1050585---Copie.JPG

Direction Lisbonne et installation dans le camping.

 

dimanche 13 mars 2011

 

Le dimanche les musées et les monuments sont gratuits jusqu’à 14 h. Nous en profitons et partons vers Belèm et le monastère de Jéronimo.

 

Le quartier de Belèm s’ouvre sur le Tage et tous les grands navigateurs portugais avaient leurs vaisseaux ancrés dans ce port dès le 15e siècle, pour partir à la découvertes des terres inconnues et ramener des richesses.

 

Le Monastère de Jéronimo est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A l’intérieur l’église Santa Maria. Une voute en étoile, soutenue par des ogives partant de piliers, elle a résisté au tremblement de terre de 1755. Le cloitre, de style manuelin toujours, le musée d’archéologie, le musée de la marine. Nous avons tout fait.

  P1050595.JPG

Et ce n’est pas fini nous avons longé la jetée pour rejoindre la tour de Belèm. Cette tour fut bâtie entre 1515 et 1519. au milieu du Tage pour défendre son embouchure. Elle a servi par la suite de prison et l’on peut voir au rez de chaussée, les ouvertures par lesquelles on jetait les prisonniers dans les fosses qui étaient inondées par la marée.

 

                                                               P1050633.JPG

 

Le centre culturel de Belèm, 97 000 m2, 2 salles de spectacle dont 1 opéra, plusieurs salles d’exposition, salle des congrès. Il joue un role de premier plan dans tout le Portugal.

 

Nous venons de rentrer au camping…. Je crois que l’on va bien dormir cette nuit. Demain repos ! Nous restons au camping à ne rien faire.

 

 

 

mardi 15 mars 2011

 

Nous prenons le bus en direction du centre ville de Lisbonne. Nous descendons sur la place du commerce. Grande place de 192 m de large, avec en son centre une statue du roi Joseph 1er sur son cheval et nous passons sous un arc de triomphe de style baroque pour rejoindre la place Figueiras par la rue  Augusta, large avenue bordée de belles boutiques. Nous passons devant l’ascenseur. Nous nous dirigeons ensuite vers la cathédrale, ou sont exposés de magnifiques ornements sacerdotaux.

 

P1050678.JPG

 

Le Miradouro de santa Luzia offre une très belle vue sur le Tage, le port et les toits des maisons qui bordent toutes les petites ruelles.

 

A Lisbonne les rues montent ou descendent, on monte ou on descend des escaliers, et c’est  ainsi que nous arrivons au castelo Sao Jorge ! Il est partout ce Georges.

P1050691.JPG

 

Le château saint Georges à été bâti au 5e siècle par les Wisigoths et agrandi par les maures au 9e siècle. Dès que l’on franchit l’enceinte extérieure, ancienne place d’arme on a une superbe vue sur la mer de paille.

 

Très belle vue sur Lisbonne depuis les chemins de ronde. On appelle Lisbonne la ville aux 7 collines nous commençons à comprendre pourquoi.

 

En redescendant, nous nous perdons dans les petites ruelles, avec le linge étendu aux fenêtres, les façades couvertes d’azulejos.

 

 

P1050710.JPG

Nous reprenons le bus pour le camping et reprenons notre maison à roulettes pour nous diriger vers le sud.

 

Nous avons eu du beau temps presque toute la journée pour visiter Lisbonne, mais prenonsun orage de grêle en rejoignant le sud.

Nous faisons une étape de nuit à Caldas de Monchique, dans une aire-camping, réservée au camping-car. Nous voilà rendus dans l’algarve.

                                                                                                          

 

Partager cette page
Repost0