Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Jeudi 14 février 2008

20 H 00 Grand départ pour l'Andalousie.

Autoroute Aire de Sigean Petit écureuil vérifie ses provisions.

2O h Aire de Peniscola sur Autopista : repas pris à côté d’un camion transportant des veaux.  Meuhhh  d'un côté, voiture de l'atre, on part dormir ailleurs.

21 h 30 Première halte de nuit à Peniscola Station balnéaire. Course sur la plage avec Alto. Après tous ces kilomètres de route, tout heureux d’avoir une plage de sable pour lui tout seul. Le vent souffle fort, et le ressac est important. va-t-il nous bercer ou nous empêcher de dormir. C’est toujours mieux que les poids lourds et les veaux sur l’autoroute.

000000C

 

Vendredi 15 février 2008 De Peniscola à Murcia des kilomètres d’orangers, citronniers. Un grand verre de jus d’orange à Valencia. A partir de Murcia des amandiers tout au long de la route. Tous en fleurs, c’est magnifique. Ensuite des oliviers. Énormes avec des troncs tout tarabiscotés.

A Guadiz des maisons troglodytes. La montagne est rouge toute trouée avec des façades de maisons très blanches devant les grottes. C’est assez impressionnant.

Nous voila rendu à La Roda pour notre étape de nuit. J’ai réussi a acheter des anti-inflammatoire dans une pharmacie pour mon petit Alto qui s’est pincé un nerf en sautant trop haut. Comme je ne me souvenais plus comment on dit chien en Espagnol j’ai du l’imiter et aboyer pour me faire comprendre. Vous avez déjà sauté en aboyant et imitant un tour de rein, vous ? El péro a bien pris son médicament ce soir et j’espère que demain il ira mieux.

002026  000D

 

 
 

Samedi 16 février 2008 Nous voila arrivés à Séville. Que c’est grand .Après une traversée de zones industrielles gigantesques, nous voila enfin dans la ville de Séville mais pas au bout de nos peines. On traverse le centre touristique, sans une petite place pour notre camping car pourtant petit. Après maint allez retour sur des avenues qui font 3  ou 4 sinon 5 de nos canebières et avenue du Prado, nous trouvons le syndicat d’initiative qui nous dirige vers un parking ou l’on peut se garer. Enfin…. Nous n’avons pas tellement apprécié de nous installer entre «  poids lourds » ,« forains », « revendeurs de pièces détachées !!!… ».... Enfin, nous voila reparti…. et traverse un pont et retraverse l’avenue et rate le rond point. Au bout de 3 h, nous voilà installé dans un superbe camping à 15 Kms de Séville. Sous les orangers ! Des vrais avec des oranges.

 Il ne nous reste plus qu’à prendre le bus pour aller à Séville. 1 h 30 de retard….. Il est déjà 16 h .J’ai envie de repartir. Mais heureusement Séville est magnifique et cela compense tous les désagréments de l’installation.

Nous visitons la place d’Espagne, les pavillons de l’expo universelle de 1929. La cathédrale de Santa Cruz et une ballade des rues de Séville avec Bogédas à la nuit tombée. Avec les lumières c’est encore plus beau.003004008011

  Dimanche 17 février 2008 Depuis que nous sommes réveillés il pleut. Mais cela n’entame pas notre détermination à terminer la visite de Séville. Nous voilà repartis en bus, ( à l’heure aujourd’hui) et la visite de l’Alcazar commence. La salle de la justice, le patio del Yeso, la salle des Audiences, le Patio de Montéra, les salons, vestibules et pour finir les superbes jardins et jets d’eau. Même sous la pluie c’est très beau. Des orangers bien sur, de la myrte, des daturas, et aussi ficus, palmiers, yuccas gigantesques.

1 grand verre de vin, de la charcuterie et différents tapas nous remontent le moral et réchauffent nos os trempés. Nous terminons par la traversée du jardin de Murillo et reprenons bien vite le bus pour nous mettre au chaud dans notre roulotte moderne.

 

DSCN4713DSCN4757DSCN4771DSCN4774

Nous faisons quelques courses pour recharger les placards et nous voila reparti vers Lora del rio. Encore des kilomètres d’orangers. Un resto très sympa pour ouvriers. Pour 8,00€ on a mangé pour 2 jours. Paéla en entrée, mais oui. Avec crevettes oui. Ensuite plat de viande avec frites ( très léger après la paéla) salade, et pour finir dessert bien sur.

 Nous voila bientôt à Almodovar del rio et son château en haut d’un promontoire. 

   Ensuite traversée de zones industrielles. Visite de jardinerie, carrelage…. Trop fatigués. Après notre entrée dans cordoue (et nous être perdus comme de bien entendu) nous voila installé au camping municipal del Brillante à la sortie de Cordoue. Je crois que demain cela sera repos complet. ……Avant de commencer la visite.  .......Il y a des tonnerres ......

DSCN4809DSCN4810DSCN4812

Mardi 19 février 2008. Cordoue ville de Paix, de tolérance et ….de pluie. Il pleut, il pleut et il pleut. Un peu de repos nous fait du bien. Surtout qu’avec ce temps mes cicatrices me font souffrir et le genou, et l’épaule et les reins et la rate …. Non ! Je plaisante,… de Georges idem. 2 vieux en Vadrouille. Alors ce matin repos, puis visite de Carrefour, cela change des monuments historiques…. A nous le bon chorizos, lumo, oranges, clémentines, olives….. Nous avons rempli les placards et le frigo.

L’après midi la pluie s’arrête enfin. Nous partons en bus à la rencontre du passé historique de Cordoue. D’abord pour commencer, la Tour de la Calahorra. Notre seule visite de bâtiment de la journée mais qui nous permet de comprendre la vie en Andalousie et les mélanges d’architecture. Les voix du savoir à travers 4 sages, 3 religions et un seul Dieu : Averroes, Alphonse X, Maimonides, et Al-Arabi.

Ensuite, promenade dans le quartier juif de la vieille ville, visite d’église. Flânerie dans les ruelles…..

  Retour au camping…. Devinez il pleut. Il pleut toute la nuit. Il tombe même de

 

la grêle. Au petit matin il pleut toujours….


 DSCN4821DSCN4826DSCN4827DSCN4830

 Mais ce qui est le plus beau, ce sont les jardins. Au printemps cela doit être féerique. 50 000 m2 de jardins. Palmiers, cyprès, orangers et citronniers côtoient des bassins et des fontaines. Rien à dire. Seulement regarder, respirer. Et en plus il fait soleil.

Il nous reste maintenant la Cathédrale de Cordoue.

A l’origine, au VIe siècle, la Basilique Saint Vincent, en partie détruite pour la construction d’une mosquée, en 785. Au fil des ans et des Califes la mosquée sera plusieurs fois agrandie jusqu’en 1236, lorsque le roi Ferdinand III reconquiert Cordoue et rend l‘édifice à la foi chrétienne.

 Il reste les colonnes (900) les arcs superposés blancs et rouges. Ajoutez à cela les chapelles, le trésor de la cathédrale…. Des dentelles de pierres, de l’or, des peintures….

  DSCN4842DSCN4847DSCN4866DSCN4873DSCN4874DSCN4882DSCN4898DSCN4906DSCN4907DSCN4928

 

Et pour finir en douceur cette journée, en pensant à toutes les merveilles que nous venons de voir, un salon de thé berbère avec thé à la menthe et douceurs au miel.

Nous avons repris la route jeudi en sens inverse.  Les vacances finissent vite.  Il me faut être dimanche à Aubagne pour une répétitio et il y a 2 à 3 jours de voyage pour le retour.
Mais le voyage de retour est encore un peu les vacances.  Nous traversons La Mancha, sans rencontrer de chevalier à la triste figure.
 
Nous refaisons une halte le jeudi soir à Péniscola, pour la plus grande joie d'Alto.
 
   Et repartons le lendemain pour la Costa Brava, lieu de notre voyage de noce, il y a 38 ans...... pélerinage.... Nous ne reconnaîtrons pas grand chose, à part un bout de rocher et un coin de plage.... souvenirs quand tu nous tiens......  
 
DSCN4941DSCN4942    
Partager cette page
Repost0