Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Petite virée de 5 jours en Italie. 1H avant le départ nous ne savions pas encore que nous allions emmener avec nous notre petit fil de 4 ans 1/2 Matisse. Départ un peu précipité donc.  A peine quelques kilomètre s de route et voilà notre petit tout qui est malade.  Fièvre ,vomissement.  Les vacances commencaient bien.  J'ai tout ce qu'il faut pour le soigner dans la trousse à Pharmacie. Nous sommes tout de même arrivés à Chiavari  sur la riviéra et nous sommes installés dans un camping près d'une plage.  Le lendemain c'était l'étè, plein de gens en maillot, un vrai bonheur.   Nous avons joué un moment à lancer des cailloux dans l'eau. Notre petit tout allait mieux, la fièvre était tombée, nous voila donc en route vers Carrare et ses superbes carrières de marbre.   Très impressionnant. P1000291.JPG
 
Lorque nous avons repris la route, nous nous sommes rendu compte que la bouteille de gaz  propane était vide.  Dans la précipitation du départ, nous n'avions pas vérifié.  Bon ! pas grave on va trouver une station. qui vend du gaz !  ..... enfin on croyait.....  Nous atterrissons à Parme dans un parking derriere le complexe sportif. On peut manger froid pas de problème et demain matin un lavage de museau à l'eau froide et quelques lingettes feraient l'affaire.  Et puis Parme c'est une grande ville....  OUi ! Et effectivement à la première Station que nous avons visité il y avait bien des bouteilles de gaz...  Oui mais pas Total, des bouteilles italiennes.  Bien sur nous sommes en Italie.  Tant pis, on achète une bouteille avec la consigne, on ne peut pas rester sans gaz avec le petit.  Oui mais au moment de partir, nous avons tout de même essayé la bouteille, et là...... et bien ce n'était pas le même pas de vis.!!!!!!!!!!!  Nous rendons la bouteille.  Le pompiste, très gentil, comme tout les Italiens, nous envoie  dans une quincaillerie de Parme ou nous pourrons sans doute trouver un réducteur et à ce moment là, venir reprendre une bouteille.
 
Nous trouvons bien la quincaillerie et encore un gentil Italien (je les adore) mais de réducteur qui s'adapte à notre installation avec leurs bouteilles, que nenni !  Nous voila bien embétés.  Devons nous rentrer d'urgence en FRance ?  Ces vacances commencent vraiment très mal.  Mais notre quincaïller  nous dit, qu'à 15 kms ou 20 à peu près, il existe un grand spécialiste du Gaz  Ils pourront nous renseigner.  Il nous donne le nom de l'usine, le nom du village, (tout ça avec un adorable accent Italien et beaucoup de gestes, bien sur ! 
 
 
Nous voila en direction de cette usine qui va nous sauver !  Nous n'avons pas très bien compris comment, mais nous immaginons un vendeur de gaz qui a toutes les marques  et peut être même des françaises.   .......  Nous arrivons, nous trouvons même l'usine et la, vous essayez d'imaginer notre petit camping car, tout petit et notre petite bouteille de gaz encore plus petite.... au milieu de camions citernes de plusieurs tonnes qui venait charger  à  la raffinerie.  Ah nous les avons bien fait rire avec notre bouteille vide !  Et comme ils sont vraiment trop adorables; et bien entre deux camions citernes, ils ont rempli notre bouteille.  Je vous dis, je les adore ces Italiens !
 
 
Et ainsi les vacances ont pu vraiment commencer.  Verone, avec Juliette et Roméo..... Que c'est beau.  Bon nous avons fini les vacances sous la pluie.  Même le déluge, mais c'était tellement  beau avec ces couleurs automnales.  Les photos ne rendent pas vraiment les couleurs, sans doute par manque de soleil.  mais......
 
 C'est quand les prochaines vacances ?  Dites c'est bientôt ?
Partager cette page
Repost0