Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Vendredi 2 juillet d’Oslo à Marstrands   -    Samedi 3 juillet  Marstrands

 

 

Après nous être perdu dans les tunnels d’Oslo, qu’Amanda ait perdu la liaison satellite, avoir tourné en rond pendant 1/2 heure, nous nous sommes retrouvés sur la Route de la Suède et de Goteborg, avec une immense joie et nous l’avons suivi sans demander notre reste.

Nous avons atterri sur une île, à Mastrand ou nous avons décidé de poursuivre les vacances quelques jours. Au programme  Farniente, lecture, bronzage, lessi

ves et même baignades.

P1040713.JPG


Que c’est bon de retrouver la chaleur, le soleil et la Suède.

 

 


Dimanche 4 juillet de Marstrands à Mellbystrand (Après Halmstad) en traversant Goteborg

 


La pluie s’est mise à tomber au petit matin.  Il fait toujours bon mais c’est raté pour le bronzage.  Nous reprenons donc tout doucement la route du retour, toujours plus vers le sud et le

soleil.

Nous traversons la grande et superbe ville de Goteborg, en profitons pour faire les courses.  En Suède beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche.

Ensuite nous roulons jusqu’à Halmstad et nous mettons en quête d’un lieu pour nous poser.  Nous trouvons un grand camping en bord de plage à Mellbystrand.  Une grande plage de sable blanc. Demain farniente.

Lundi 5 juillet Mellbystrand

Journée plage, Baignade, bronzage garanti.  On ne ferait pas ça 15 jours, mais une journée au soleil, c’est super.  
Le soir promenade dans les dunes, petit récital de 3 grands-pères sur la plage.  Lorsque nous rentrons, le temps se couvre.  Décidément, il fait beau un jour sur deux.

Mardi 6 juillet de Mellbystrand à  Niva (Danemark)

Nous reprenons la route en fin de matinée, avec le vent et des nuages,  vers Helsinborg. Petit tour de ville, puis embarquement sur le ferry qui nous emmène à Helsingor, (Elseneur) au Danemark.

Helsingor et son château de Kronborg, le château d’Hamlet qui a inspiré le drame de Shakespeare c’est sur la terrasse du dit château qu’Hamlet, a vu le fantôme de son père enveloppé d’un manteau de brume épaisse. D’autre part ce château symbolise la puissance maritime du Danemark.

Nous nous garons près du centre du vieil Elseneur payons notre place de parking, promenons et photographions de vieilles boutiques, d’étroites ruelles et de jolies maison à colombages  Tout ce que nous aimons au Danemark.  Mangeons aussi une de leurs excellentes glaces (Ils écrasent sur le dessus une boule tête de nègre, un régal).  Qu’elle n’est pas notre surprise de trouver une contravention sur notre pare-brise à notre retour.  Pourtant le ticket est bien sur le tableau de bord…..

Nous repartons par la route de  Elseneur à Ragelèje, vers Niva  ou nous trouvons un camping pour la nuit.  La encore internet annoncé, mais rien ne marche.

 Mercredi 7 juillet de Niva à Kragenaes en passant par Copenhague

Un vent violent ne nous incite pas à rester à la plage de Niva, pourtant très jolie.  Nous partons vers Copenhague et le quartier Christianhavn, que nous n’avions pas pu visiter la dernière fois, par la route de la Riviera danoise. De très belles maisons, des manoirs, de la verdure, tout au long d’une route qui longe la mer.  Cette route mérite bien son nom.  Les maisons ont une toiture de tuiles vernissées noires.  Quelques toits de chaume également

Christianhavn, Quartier hippie très particulier, avec ses peintures rasta sur les murs, et les petits stands qui vont avec.  Dans le cœur du quartier, interdit de prendre des photos.  Un grands baraqué  chauve est venu vers moi : « no photo, no photo » OK  pas problème.  No photo.  Il parait que ce quartier est la 2eme attraction  la plus visitée, de Cophenhague
  P1040803.JPG
L’église Saint sauveur est impressionnante avec sa flèche élancée.  De courageux touristes grimpent autour de l’escalier en colimaçon.

Ensuite, nous flânons dans Copenhague une ville que nous apprécions de plus en plus et ou nous reviendrons sûrement.  Les gens sont charmants, aimables, bon enfant.  Que ce soit les serveurs dans les brasseries, les commerces ou les gens dans les rues, ils ont toujours le sourire, ils discutent facilement, viennent à votre rencontre.
Et les échanges se terminent souvent en fou rire. Les commandes au restaurant sont du plus haut comique et on n’est jamais sur, de ce qu’on va manger.  Mais toujours dans la bonne humeur.

Nous nous installons le soir dans un camping au bord d’une marina à Kragenaes.  Nous prenons demain une journée de repos complet avant d’entamer le véritable retour.

Vendredi 9 juillet de Kragenaes  à ….entre Kastel et Frankfurt

Après une journée de détente, où on a peaufiné notre bronzage, nous prenons la route de Rodby pour prendre le ferry pour l’Allemagne.  Voila qui sent vraiment le retour.

Le retour en ferry est bien différent de l’allée. Nous pouvons aller à l’extérieur pour voir la côte danoise s’éloigner alors que nous nous approchons de Puttgarden.

La route est difficile à cause de la circulation et de la chaleur. Plus de 32°  Cela change de la Norvège.

Nous nous arrêtons sur une aire de camping car au milieu de nulle part.  Il fait toujours aussi chaud.

Les moments forts de notre voyage ?   L’émotion du soleil de minuit.  La beauté des paysages, que ce soit la route d’Ifjord, la côte suédoise après Stockholm, la côte norvégienne sur les îles (Sto en particulier). La navigation au cap Nord et pour Georges le safari baleine.

 

Samedi 10 juillet d’Allemagne à la France  Dimanche11 juillet Ornan

Nous faisons une halte à Montbéliard, toujours pour ma clé internet et je vous dispense de ma visite SFR.  La chaleur est vraiment très difficile à supporter, nous partons vers la source de la Loue en Franche comté pour nous rafraichir.  Mais nous déchantons rapidement.  Après une journée orageuse ou nous restons assis au bord de l’eau à écouter la cascade sans bouger nous décidons de reprendre la route de la maison.  Nous partons vers 18 h et repartirons au plus tôt lundi matin.

***************************************************************************

Nous arrivons le 12 juillet à la maison après 13536 kms. Et 1 280 litres de carburant, mais prêt à recommencer le plus vite possible.

 

P1040833.JPG P1040841---Copie.JPG

P1040840.JPG P1040842.JPG

 

 

 

 

 

 

 



 

Partager cette page
Repost0