Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
/ / /

L’ALGARVE

 

Mercredi 16 mars 2011 

 

Après une nuit très calme dans cette superbe aire de Caldas de Monchique, une jolie promenade parmi les fleurs et les arbustes, nous reprenons la route toujours vers le sud. Je passerai sur les problèmes de cette journée noire, en recommandant seulement à tous les campicaristes d’être très prudent au Portugal.  Les pique-pockets et autres casseurs sont nombreux et très expérimentés.

 

Nous avons néanmoins profité du soleil et de la jolie vue de Sagres et pris quelques photos. Nous avons repris la route vers Faro, mais nous y sommes arrivés de nuit, passablement énervés et nous avons donc raté l’entrée de la route du camping, Amanda était complètement perdue et nous a baladés d’un village à l’autre. Nous avons atterris à 21 H au camping  Ria Formosa…..à….. ou donc sommes nous donc ?  Demain il fera jour.

 P1050724.JPG P1050727.JPG

 

jeudi 17 mars 2011

 

La nuit fût bien douce, le camping très calme, beaucoup de français, internet au restaurant, une belle promenade le long de la Lagune, des gens sympathiques, de quoi oublier la journée d’hier.

 

Aujourd’hui après une promenade pour découvrir le village de Cabanas de Tavira, les commerces , repos et lessive.  Près de nous se déroule le championnat de pétanques du camping. Que des retraités qui passent une bonne partie de l’hiver dans le coin.

 

Nous avons pris le repas de midi dehors. Premier repas à l’extérieur de l’année. C’est bien agréable.

 

Mercredi 23 mars 2011 

 

Nous avons bullé une semaine au camping entre piscine, promenade, vélo et lecture.  Aujourd’hui nous nous échappons pour visiter la côte.

 

D’abord Faro ou nous avons flâné dans la vielle ville et le port. Belle porte surmontée d’un nid de cigogne et grande place  plantée d’orangers, qui me rappelle un peu Coimbra. Le reste de la ville est composé de cités, grands immeubles.

 

 

P1050761.JPG P1050763.JPG

Pour repartir de Faro nous longeons la côte et nous arrêtons à Fuséta. Une jolie lagune, une plage de sable, un camping……….. Mais beaucoup moins bien que le notre.

 

 

Beaucoup de monde et emplacement très petit.

  P1050769.JPG

 

 Nous continuons vers Taviro que nous n’avions pas encore visité et ensuite la plage de Manta rota. Grand parking, très utilisé par les camping-caristes, des dunes que l’on traverse par des passerelles pour atteindre la plage de sable, avec de beaux rouleaux.

 P1050772.JPG

Nous rentrons à Cabanas de Tavira ou nous retrouvons le calme.

 

Samedi 26 mars 2011

 

Ce matin temps couvert, petite averse, nous partons visiter le vieux village de Tavira.

 

Nous grimpons jusqu'au château. Dans les remparts un superbe jardin a été installé. Une petite merveille. Des Caoutchoucs gigantestes, des arbres qui dans nos jardins ne sont que des plantes, comme des bougainvilliers, hibiscus , solaniums ou lauriers roses.  Quelle sérénité dans ce jardin d'ou l'on découvre les toitures  à 4 pans de la ville.

 

De petites ruelles et de superbes maisons blanches. Tavira a bien plus de charme que Faro.

 

P1050789.JPG

                                                                P1050800.JPG 

 

P0068_260311.jpg

Samedi 2 avril

 

Quelle région surprenante que l’Algarve !

                                                                  

Hier par un superbe soleil nous somme allés nous baigner dans la lagune, après un repas de poisson à Tavira.  Petite plage de sable ou nous étions presque seul au monde.

 

Aujourd’hui, ciel couvert au lever, nous voila parti dans les marais en vélo.  Des paysages  différents à chaque tour de roue, lagune, marais salant, bassin de décantation. Les marais salants ont des visages, des couleurs, différents suivant l’évolution du sel, des oiseaux échassiers de toutes tailles, des chemins de terre qui serpentent entre les différents bassins.

 

Nos vacances approchent de la fin et chaque jour nous découvrons de nouvelles choses à voir.  Ici pas tellement de monuments, mais la nature est très belle.

P1050850.JPG

 

Dimanche 3 avril

 

Comme prévu par la météo, ce matin pluie, ros nuages noirs qui roulent dans le ciel et vent. Nous décidons donc de promener en camping car et partons jusqu’à la frontière espagnole en découvrant les plages et stations balnéaires tout au long de la route.

 

Nous nous arrêtons à Vila Réal de Santo Antonio, dernière ville portugaise.  De l’autre côté du fleuve c’est l’Espagne.  Les rues sont commerçantes, beaucoup de magasins de souvenir un petit marché.

 

Nous mangeons dans un restaurant très sélect, en bord du fleuve, du saumon, de la langouste……………. Il fait trop froid à la sortie du restaurant pour faire une promenade digestive le long du fleuve et c’est bien regrettable. Nous revenons au camping (à peine 30 Kms) bien heureux de notre journée malgré le mauvais temps.

                                                                                   P1050871.JPG

Partager cette page

Published by