Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

  La retraite est là, et ce voyage dont nous parlons depuis si longtemps va enfin se faire. Dans la maison à roulettes, partent Georges, Michèle, Alto  le petit chien blanc et Amanda, le GPS.

Départ d’Auriol le  dimanche 16 mai 2010

Nous entreprenons enfin ce long voyage dont on parle depuis plus d’un an.  Nous partons d’Auriol avec un beau soleil mais du mistral qui ne fera qu’augmenter jusqu’à Lyon.  Au niveau d’Avignon il est même très fort et rend la conduite de notre maison à roulettes assez difficile.  Mais haut les cœurs nous partons en vacances rien ne peut nous arrêter. Même pas un gros bouchon  de 5 Kms au niveau d’orange, retour de l’ascension oblige.

Première halte pour le repas de midi à Valence.

Nous nous arrêtons sur l’aire du Jura pour faire l’essence et en profitons  pour nous promener sur cette aire d’autoroute très bien aménagée.  Petit thé accompagné des cornes de gazelle préparées par ma fille pour notre départ.

Direction Montbéliard ou nous devons passer la nuit sur une aire gratuite, trouvée sur internet. Qu’allons nous découvrir c’est la surprise.

Nous voilà sur le champ de foire de Montbéliard, longé par le Doubs, ses canards et ses cygnes, et une promenade très agréable et reposante. De belles berges herbeuses, des merles qui chantent, des saules pleureurs  au bord de l’eau, voila une surprise bien agréable après 651 kms

La mauvaise surprise vient après avoir rejoint le camping car.  Voulant dire aux enfants que nous sommes bien arrivés, je branche ma superbe clé 3G Internet SFR…….. « carte sim introuvable »   Elle doit être mal insérée que je me dis.  Que nenni, après vérification le logement de la carte sim est vide.  J’ai le numéro de carte, le code mais pas de carte.  Et je fais comment moi ?  Demain nous passons en Allemagne.  Mais demain est un autre jour……………..

P1020675.JPG

 


Lundi 17 mai  départ de Montbéliard en direction de Gottingen

Avant de quitter Montbéliard nous voila partis à la recherche d’une boutique SFR.  Cela nous permet de visiter cette très jolie ville traversée par le Doubs et d’apprécier la gentillesse de ses habitants. Cela ne fait que confirmer ce que nous avions déjà éprouvé lors de nos vacances dans la vallée de la Loue.  Nous aimons beaucoup la Franche Comté.  Voila j’ai une nouvelle carte sim, un nouveau code, on peut partir, à nous l’aventure.

Nous ne tardons pas à passer la frontière allemande. Enfin frontière… Il n’y en a pas.  Tout d’un coup les panneaux sont en allemand, nous comprenons que nous sommes en Allemagne. 

Le beau temps continue jusqu’à Baden- Baden. Ensuite nuageux, averse, petit bout de ciel bleu, re-averse. La température chute un peu.

L’autoroute allemande est entièrement gratuite, sans  limitation de vitesse, les voies sont larges et les allemands roulent très vite. Très très vite.  Il faut faire attention et y regarder à plusieurs fois pour doubler un véhicule, avant de sortir le bout du nez de notre maison à roulettes. Lorsque nous sommes à 110 et qu’une voiture nous double il nous semble être à l’arrêt.
 
Les noms des villes défilent Mannheim, Frankfort bordée de hautes tours de verre,  Hannover.  Des champs de colza, d’orge et de blé, de grands pins presque noirs, à perte de vue.  Ces différents verts, du plus clair au plus foncé, et ce jaune font un tableau  magnifique.

Un accident forme un bouchon, en attendant l’arrivée des secours. Nous en profitons pour notre pause thé et cornes de gazelle (Nous allons prendre des kilos à ce rythme).

Arrivés à Gottingen nous partons à la recherche de l’aire de camping-car à Gieboldehausen.  Mais moins de chance que la veille, il semble que celle-ci n’existe plus.   Nous étudions la carte du point information et partons pour Duderstadt.   En chemin nous demandons notre route et voila,  ça y est nous parlons couramment l’allemand. Il nous a compris et nous avons trouvé  l’aire, sans aucun problème. Toujours la même recette.  Un mot allemand,  2 anglais  5 en Français, le reste avec les mains et sans oublier de grands hochements de tête en souriant très très fort.  Je vous promets ça marche.

Jolie petite aire toute en herbe, gratuite pour la nuit avec vidanges et eau propre avec des pièces de 1 €.

Petite promenade, mais nous sommes loin du village (maisons à colombages très typiques) Nous nous installons pour la nuit.  Internet ne marche toujours pas, il semble que la clé ne fonctionne pas en Allemagne.  Mais pas envie de me prendre la tête, nous serons demain au Danemark (le DK est bien marqué  sur la boite, je verrai la bas).  Un petit film en DVD pour se détendre.  Première Étoile, voila ce qu’il nous faut après 649 KMS.

Mardi 18 MAI de Duderstadt  à……………………..

8 h levé.  Petit déjeuné. Prêts pour le début de l’aventure.  Ce soir nous devons être à Copenhague.  Prêts nous le sommes, mais notre maison à roulettes non.  Refus obstiné de démarrer.  Tout fonctionne, ce n’est donc pas la batterie……  le démarreur ?….  On change les fusibles, rien. On soulève le capot…..   Bien sur cela ne fait rien non plus.  Pour parfaire le tout il fait un froid de chien.  En parlant de chien, mon Alto à qui nous avons coupé les poils pour le départ, grelotte. Et maintenant ?

Nous appelons Mondial assistance. Nous expliquons, donnons notre position.  Notre position ?    Il n’y a rien que ce parking  je pars à la recherche d’un nom de rue, trouve un arrêt de bus avec un nom.  Ouf il nous localise.  Bein reste plus qu’à attendre le dépanneur.  A plus tard……….  On vous disait bien que nous allions vivre une grande aventure.

P1020679.JPG                                                                       0000000000


Arrive un grand dépanneur, larges épaules, petites boucles d’oreilles, mèche blonde sur le front et en plus il répare notre maison à roulettes. Un vrai miracle ce dépanneur.

Nous quittons Duderstad à 15 h, direction le Danemark. L’autoroute est plus languissant que la veille, bordée des 2 cotés par d’immenses forêts. Forêts et éoliennes.  Un détail technique, je hais les toilettes d’autoroutes Allemandes, toutes en inox !  L’horreur… si au moins il faisait chaud.

Nous arrivons à 20 h à l’embarcadère pour le Danemark (Puttgarden).  Le ferry part 15 mns plus tard. Nous dormirons ce soir en Scandinavie.  Sur le ferry direction la boutique détaxée.  Georges s’achète  son parfum et moi la crème anti- âge spéciale pour rajeunir de 15 ans.

Nous débarquons sans encombre à Redbyhavnha , les douaniers ne nous regardent même pas et nous partons à la recherche d’un coin pour dormir.  Une autoroute 2 voies, pas beaucoup d’indications, il commence à se faire tard et nous somme fatigués.  « Amanda »(GPS) interrogée, nous indique un camping à  11 Kms, ne faisons pas les difficiles pour ce soir.

À  22 h, plus Personne au camping, mais il est ouvert, nous entrons et nous installons.  Un petit tour à pied, nous amène sur une plage qui borde tout le camping. Une odeur de sel, il fait frais, il fait nuit, nous sommes fatigués  après 470 Kms sur  route. Demain est un autre jour.
 


Partager cette page
Repost0