2 - EN ROUTE VERS LE CAP NORD : LE DANEMARK EN CAMPING CAR

Mercredi 19 Mai Stubbekobing

Nous décidons de passer a journée au camping pour décompresser, marcher, nous promener et nous détendre. La mer, un superbe parc créé en 1929 avec des arbres gigantesques, un charme pourpre en particulier, plein d’oiseaux, c’est vraiment très agréable.

P1020702.JPG
Et puis je vais en profiter pour régler mon problème internet,  J’appelle donc le service client SFR
 Je vous passe l’attente, les différents services, et après le 3eme technicien on me passe la niaise de service qui m’annonce qu’à Montbéliard on ne m’a pas donné la carte sim qui correspondait à ma clé. Alors là, dialogue de sourds :

Il faut changer la carte sim.
OK, vous avez une boutique SFR au Danemark ou en suède ?
Ah non, faut la changer en France
Alors quelle est la solution ?
Je vous l’ai dit madame, faut changer la carte.
Je ne reviens que dans 2 mois. Et la clé je l’ai acheté pour ce voyage.   Vous ne pouvez pas m’envoyer une carte par la poste  ici ?
Ha non, je ne peux l’envoyer qu’à l’adresse qui figure sur votre contrat.
Mais à mon domicile je n’en ai pas besoin, j’ai déjà une connexion internet. A ce compte là, résilier mon abonnement
Ha Moi je ne peux pas, seul le service client peut.
Passez-moi le service client……………………………. »

Je raconte une nouvelle fois mon histoire
Une voix pleine de sourire me répond :
« Bien sur Mme Landro, je peux suspendre votre contrat, vous continuer à payer l’abonnement, mais les minutes se cumulent et vous pourrez vous en servir lorsque vous remettrez votre ligne en service« .

A ce moment la vous avez du m’entendre crier de France, non ?

Enfin, après 3 autres interlocuteurs on m’envoie une nouvelle carte sim en suède au prochain camping ou nous serons donc obligé d’aller. »

A part cela, le camping est sympa dans un cadre idyllique au bord de mer et il fait beau.  Cet aprèm un peu de vélo. Et repos. Demain est un autre jour.

Jeudi 20mai de stubbekobing à Nyborg en passant par Faborg et  Odense

Il a plu toute la nuit.  Nous quittons le camping à 11 h en direction des îles danoises. La première Lalland ou se trouve notre camping, ensuite Fionie et Sjoelland.  Il y a un peu de brume qui se dissipe assez vite, nous laissant un beau soleil et des températures agréables.

Un pont de 2O Kms nous conduit à Nybord. Nous déjeunons près d’une grande plage ou nous faisons une promenade après le repas, à la grande joie de notre Alto.
 

Ensuite nous allons vers Fagor sous une température de 22 °. Un joli port, une rue marchande et le centre ancien, avec des maisons jaunes, une place avec une statue assez énigmatique.

Ensuite direction Odense, qui doit son nom à Odin, dieu de la mythologie scandinave.  La patrie de Hans Christian Andersen. Tous les parcs portent son nom.  Un quartier lui est dédié et sa maison natale se trouve dans la rue  bangs boder, une petite maison jaune et  basse.

 

P1020761.JPG
Sur la place une exposition de bronzes assez impressionnants, des SDF, mendiants de toutes sortes.

Dans le parc Andersen tous les jeunes de la ville semblent s’être rassemblé sur les pelouses, tous en tenue d’été.  Petits tops à bretelles, robes bain de soleil pour les filles, shorts et torse nu pour les garçons.  Nous sommes sans doute les plus habillés et les plus vieux.

De retour au parking, nous rencontrons des français qui ont déjà fait le même voyage que nous, au début de leur retraite et qui cette fois ne font que le Danemark.

Retour sur Nyborg ou nous allons passer la nuit sur une aire de service   après 295 Kms



Vendredi 21 mai de Nyborg à  Roskilde 

Nous sommes encore en rade.  Appel à Mondial assistance.  Mais cette fois nous avons demandé à ne pas être seulement dépanné, il faut qu’il trouve pourquoi nous ne démarrons plus. Pas envie d’appeler un dépanneur dans chaque pays. Quoique ……

Nous n’avions pas prévu de visiter les Garages Ford Danois.  Mais après un bref pique-nique devant le garage nous voila repartis avec une batterie neuve, en direction de Roskilde.  Rien ne nous arrêtera.

Roskilde, ancienne capitale viking, très belle cathédrale, jolie place du marché ou nous viendrons demain matin, musée des bateaux Vikings que nous visiterons demain également.

En attendant nous nous installons à la terrasse d’un café et regardons vivre la jeunesse de la ville.  Un des meilleurs moyens de visiter une ville.

Ensuite nous nous installons dans un camping, au bord d’un fjord.

Dès 18 H les danois commencent à faire griller leurs saucisses et à prendre leur rep
P1020791.JPGas.  Ils sont installés dans le camping, comme dans une résidence secondaire.  Il faut voir les caravanes é normes, entourées de brises vues, planchers au sol, petits napperons et vases de fleurs, bougies décoratives. C’est charmant.

Beau coucher de soleil sur le camping.   114 kms

 



Samedi 22 mai de Roskilde à Cophenhague

Visite du musée de bateaux viking, après une rapide promenade sur le marché.

Épaves de 5 navires vikings, découverts dans le fjord en 1962. Ils avaient été coulés vers l’an 1000. Très belle exposition également sur la vie des vikings. On apprend plein de chose également grâce à un petit film.

 

Après le déjeuner nous nous rendons à Copenhague.


Un parking est mis à disposition des campings car.  Nous y rencontrons des aubagnais, dont la fille habite Auriol. Ils ont notre âge, fête pendant ce voyage leur 40 ans de mariage et ont la photo de leur 4 petits enfant dans le camping car.  Cela ne vous dit rien ?  Ils font le même tour que nous, mais à l’envers.  Nous décidons que si nous nous retrouvons en cours de route, nous boirons le champagne.

Visite de la ville de Copenhague.

La place de l’hôtel de ville, qui grouille de monde et le superbe édifice datant de 1905. Mais surtout Stroget, une longue voie piétonne bordée de boutiques, glaciers, bijoutiers, avec des artistes de rue qui jouent de la musique,  qui chantent ou font du mime.  Une rue très animée, très gaie.  Les Danois sont très sympathiques.  La ville semble un peu déjantée.  Des jeunes assis en rond sur une place, faisant la cuisine dans la rue.  Et les vélos…. Ils font tous du vélo, petits et grands, en jeans, en talons aiguilles, en robes du soir, enceinte jusqu‘aux yeux, les cheveux verts ou roses.   Même les bébés sont dans des  triporteurs.

Des vélos de partout, mais comment reconnaissent ils le leur ?  Certain on des bouquets ou des guirlandes de fleurs sur le guidon, de jolis paniers en osier.  Ils semblent vivre dans la rue. C’est vrai qu’aujourd’hui le soleil est là.

Dans le centre ville un immense parc d’attraction, le Tivoli, rassemble la jeunesse.  De l’extérieur on entend les cris provenant des manèges, grand- roues et autres attractions.

Ce qui nous a surpris aussi c’est de les voir marcher pieds nus dans les rues de Copenhague.  Aujourd’hui 43 Kms motorisés, mais des kilomètres à pied. 

 

 

 

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images Aléatoires

  • 006 COIMBRA
  • 11
  • 10 VERS LA RTE D'IFJORD
  • 30
  • 43 Copenhague
  • 35 - KANKAVAARA
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus