Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 19:20

Mercredi 14 mai

 

 Après une nuit sous les trombes d’eau, nous démarrons avec 2 °.  Mais qu’elle ne fut pas notre surprise, une fois sortis de l’aire de Pfronten de voir toute la campagne, autour de nous sur les hauteurs, toute blanche. Nous somme partis en direction du château de Neuschwantein que nous avons visité la veille beaucoup sous la pluie, un peu sous le soleil, tout entouré de blanc lui aussi. La grosse pluie que nous avons eue cette nuit s’était transformée en neige sur les hauteurs.

 DSC02933.JPG P1090770.JPG

Nous prenons la direction de Linderhof. Les montagnes blanches nous accompagnent tout au long du chemin, avec parfois un rayon de soleil.

 

En cours de route nous nous arrêtons à Stengaten, pour visiter l’église de Wies, considéré comme un chef d’œuvre du rococo. Construite en pleine campagne, il s’agit d’une église de pèlerinage. Construite par Zimmermann elle signe l’apogée de sa carrière.  Très lumineuse.

 

P1090777.JPG


Arrivé sur le parking du château réservé au camping-car, c'est-à-dire tout au fond du parking !,  nous déjeunons puis partons sous la pluie à la découverte du seul Château que Louis II ait habité, et terminé.

                                                          P1090784.JPG

Que dire ?  Le parc est magnifique, les fontaines, cascades, les arbres, des lacs, des cygnes…. Romantique à souhait. L’intérieur ? Très chargé. Très, très chargé. La chambre du roi : un grand lit à baldaquin, entouré de dorures à ne plus savoir ou regarder, un lustre en cristal d’une ½ tonne, une fenêtre face au lit donnant sur une cascade   d'ou emmerge  Neptune.

                                                                                                              P1090786.JPG

Une galerie des glaces, summum du rococo. Dans chaque cabinet des portraits des grands de France. Louis XV, la pompadour. D’ailleurs c’est Louis XIV lui-même qui vous accueille sur son cheval dans l’entrée du château. Dans la salle à manger, la table est posée sur une sorte d’ascenseur. La table était servie par les  gens des cuisines à l’étage du dessous et puis elle remontait à la hauteur de Louis II. Ainsi il n’était pas dérangé par les serviteurs. Des vases de sèvres, des porcelaines de saxe, et des ors, des ors et encore des dorures.

                                               

Dans le parc, un kiosque mauresque, qu’il a acheté à l’exposition universelle de Paris. Il y venait, habillé en costume adéquat et jouait au roi oriental……………

                                         P1090790.JPG

Mais le plus du plus, une grotte artificielle, la plus grande d’Europe, avec  lac  souterrain, artificiel lui aussi, avec cascades et guirlande et une barque rococo en forme de coquillage géant, surmonté d’un angelot ! Il fallait 3 jours pour arriver à chauffer cette grotte à 20 ° lorsque des concerts y étaient donnés au seul bénéfice de Ludwig !

  P1090792.JPG   P1090796.JPG

Auf wiedersehen Bayern

 

Nous avons quitté le château en direction de l’Autriche et là, la neige n’était plus sur les hauteurs, mais bien sur nous. Nous avons roulé une quarantaine de kms, cela tombait par moment très fort, nous ne savions pas trop ou nous allions, nous nous sommes donc arrêté dans un camping.  La réception était fermé, un gars, qui ? Aucune idée, nous a fait installer. On fera les papiers demain. Mais je n’ai pas internet. Tant pis.

 

Mais demain est un autre jour.

 

 

 Jeudi 15 mai 2014

 

Nous sommes en Autriche c’est tout ce que je sais. Sur la route d’Innsbruck. On va aller à la direction nous en saurons un peu plus.

 

Il a plu toute la nuit, mais dans l’ensemble bien dormi, nuit très calme. Malheureusement la pluie est toujours la et plus haut la neige encore.  Mais connaissent-ils le soleil ici ?  SVP Prière de m’envoyer un petit soleil. Je comprends que ce pauvre Ludwig soit devenu fou et qu’il ait mis des soleils en or  de partout dans son château. J’en aurai fait autant.

 

Bon on se prépare et on reprend la route.

 

Après une courte accalmie d’une heure la pluie a repris, mais nous nous arrêtons pour déjeuner dans une sympathique auberge à l’entrée d’Innsbruck. Un serveur charmant en costume local s’occupe de nous. Il ne parle pas français bien sur, mais nous nous comprenons en anglais. Il est vraiment charmant.

                                       P1090812.JPG

Nous mangeons un schweinsbraten suivi d’un apfelstrudel. Je sens  que vous voulez la traduction. Le schweinsbraten est un rôti de porc dans une sauce gelifié, accompagné de choucroute et de boulettes de pain. Et le dessert un strudel aux pommes mais vous aviez compris. Nous sommes sorti de la rassasiés. Petite promenade digestive avec Alto, nous allons voir les lamas, les chevaux et les ânes.

 P1090810.JPG   P1090811.JPG

On repart, traversons Innsbruck en camping-car et faisons l’impasse sur les monuments à visiter.

                             P1090818.JPG

Nous nous arrétons à Volders visiter l’église  Karlskirche Une grosse meringue de sucre sose et blanche posée sur le bord de la route. En fait la première église baroque d’Autriche. Nous avons l’intention d’aller faire une promenade jusqu’à un petit site préhistorique indiqué sur la route. Nous en restons à l’intention, il fait trop froid. Nous reprenons donc la route vers Salzbourg.

 P1090819.JPG     P1090821.JPG

 

                                P1090822.JPG

La route est un peu lassante, alors nous décidons de prendre l’autoroute, maintenant que nous avons la vignette (8 € pour 10 jours). Nous nous retrouvons pris dans un embouteillage monstre à 25 Kms de Salzbourg. Il est 16h45. Nous sortons donc de l’autoroute, traversons de jolis petits villages, mais arrivés à Salzbourg la traversée de la ville pour arriver à notre camping nous à pris  1 h 30.

 

Enfin nous voila posés. Demain visite de Salzbourg.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires